vendredi 13 janvier 2017

Ramoneurs à CASCAIS et dans les environs

Ramoneurs





Marie-Bernard cherchait un ramoneur et très vite vous avez répondu à sa demande:

- Limpa-chaminés, Marcel Soares, tél 965 491 120, recommandé par Roger.
 
- Luis Abecassis, tél 918 458 538 à Monte Estoril, fait des ramonages et a une caméra pour vérifier les conduits, information communiquée par Jean-Christophe.

- Richard recommande la société de Limpeza de chamines qui intervient dans son immeuble, AZINHO Lda, azinho.net, geral@azinho.pt, tél  fixe  218 232 632, tél mobile 92 91 33 17 33.

Autre solution: la bûche de ramonage, qu'on trouve par exemple chez Leroy-Merlin. Les bûches ne coûtent pas très chers.
 

Warning : Pedro Rebelo est à fuir. Retour d'expérience très négatif.


3 commentaires:

  1. Très mauvaise impression. Est venu jour et heure prévus, à l’heure, mais est resté dans sa voiture, a envoyé ses deux employés, qui n’ont pas salué en arrivant. Ils sont allés vers la cheminée et ont déballé une toile plastique déjà sale. Il n’ont pas protégé le salon (canapés blancs et tapis clair). J’ai posé la question “ne protégez-vous pas un peu autour?”, on m’a répondu “non” sans autre explication.
    Ils s’apprêtait à commencer le travail lorsque prise d’un doute sur la qualité du service j’ai demandé lequel d’entre eux était le patron avec qui j’avais eu le contact téléphonique. Ils m’ont répondu que le patron était en bas. Je leur ai ensuite demandé une carte de visite, pour m’assurer qu’ils étaient bien de la société attendue, ils sont alors redescendus tous les deux à la voiture.
    Leur patron m’appelle ensuite pour me demander quel est le problème. Je lui dit que j’aurais aimé qu’il monte me présenter ses employés puisqu’il est là (!) et que je puisse le briefer sur le travail et me faire un prix. Je lui demande de monter au moins me voir. Il rechigne mais accepte finalement.
    Arrivé en haut, la conversation vire rapidement à la dispute lorsque nous lui demandons de bien vouloir voir d’abord le travail à faire, de voir comment protéger le mobilier, et de nous faire son devis.
    Il répond furieux qu’il ne fait pas de papier et qu’il n’a jamais vu ça, que ça ne marche pas comme ça au Portugal, et que dans ces conditions il reprend ses affaires et qu’ils s’en vont.
    Nous ne l’avons pas retenu et sommes contents de l’avoir vu dehors, lui et ses deux employés.
    Vu le manque de doigté de ce monsieur, je crois que nous avons fort heureusement échappé à un nuage de poussière noire dans notre salon !!

    RépondreSupprimer
  2. Pedro Rebelo. Très mauvaise impression. Est venu jour et heure prévus, à l’heure, mais est resté dans sa voiture, a envoyé ses deux employés, qui n’ont pas salué en arrivant. Ils sont allés vers la cheminée et ont déballé une toile plastique déjà sale. Il n’ont pas protégé le salon (canapés blancs et tapis clair). J’ai posé la question “ne protégez-vous pas un peu autour?”, on m’a répondu “non” sans autre explication.
    Ils s’apprêtait à commencer le travail lorsque prise d’un doute sur la qualité du service j’ai demandé lequel d’entre eux était le patron avec qui j’avais eu le contact téléphonique. Ils m’ont répondu que le patron était en bas. Je leur ai ensuite demandé une carte de visite, pour m’assurer qu’ils étaient bien de la société attendue, ils sont alors redescendus tous les deux à la voiture.
    Leur patron m’appelle ensuite pour me demander quel est le problème. Je lui dit que j’aurais aimé qu’il monte me présenter ses employés puisqu’il est là (!) et que je puisse le briefer sur le travail et me faire un prix. Je lui demande de monter au moins me voir. Il rechigne mais accepte finalement.
    Arrivé en haut, la conversation vire rapidement à la dispute lorsque nous lui demandons de bien vouloir voir d’abord le travail à faire, de voir comment protéger le mobilier, et de nous faire son devis.
    Il répond furieux qu’il ne fait pas de papier et qu’il n’a jamais vu ça, que ça ne marche pas comme ça au Portugal, et que dans ces conditions il reprend ses affaires et qu’ils s’en vont.
    Nous ne l’avons pas retenu et sommes contents de l’avoir vu dehors, lui et ses deux employés.
    Vu le manque de doigté de ce monsieur, je crois que nous avons fort heureusement échappé à un nuage de poussière noire dans notre salon !!

    RépondreSupprimer
  3. Pedro Rebelo. Très mauvaise impression. Est venu jour et heure prévus, à l’heure, mais est resté dans sa voiture, a envoyé ses deux employés, qui n’ont pas salué en arrivant. Ils sont allés vers la cheminée et ont déballé une toile plastique déjà sale. Il n’ont pas protégé le salon (canapés blancs et tapis clair). J’ai posé la question “ne protégez-vous pas un peu autour?”, on m’a répondu “non” sans autre explication.
    Ils s’apprêtait à commencer le travail lorsque prise d’un doute sur la qualité du service j’ai demandé lequel d’entre eux était le patron avec qui j’avais eu le contact téléphonique. Ils m’ont répondu que le patron était en bas. Je leur ai ensuite demandé une carte de visite, pour m’assurer qu’ils étaient bien de la société attendue, ils sont alors redescendus tous les deux à la voiture.
    Leur patron m’appelle ensuite pour me demander quel est le problème. Je lui dit que j’aurais aimé qu’il monte me présenter ses employés puisqu’il est là (!) et que je puisse le briefer sur le travail et me faire un prix. Je lui demande de monter au moins me voir. Il rechigne mais accepte finalement.
    Arrivé en haut, la conversation vire rapidement à la dispute lorsque nous lui demandons de bien vouloir voir d’abord le travail à faire, de voir comment protéger le mobilier, et de nous faire son devis.
    Il répond furieux qu’il ne fait pas de papier et qu’il n’a jamais vu ça, que ça ne marche pas comme ça au Portugal, et que dans ces conditions il reprend ses affaires et qu’ils s’en vont.
    Nous ne l’avons pas retenu et sommes contents de l’avoir vu dehors, lui et ses deux employés.
    Vu le manque de doigté de ce monsieur, je crois que nous avons fort heureusement échappé à un nuage de poussière noire dans notre salon !!

    RépondreSupprimer