Christian LM nous fait part de son expérience:
L'adhésion au service "Golden Member" de l'Automobile Club du
Portugal avec l'enregistrement du véhicule permet de bénéficier de
l'assistance route .
Quand on tombe en panne mécanique :
1. surtout ne pas aller dans un garage, mais rester sur place ou dans un endroit en sécurité
2. on compose le numéro +351 219 429 113 (numéro gratuit
contrairement aux autres numéros proposés), on attend que la messagerie
passe en anglais et on presse 3 puis 1 pour accepter l'enregistrement de
notre conversation
3. en général, on commence par répondre à leurs questions : numéro
de membre, nom et date de naissance puis on peut expliquer la situation.
4. ce qui s'est passé pour nous : envoi d'une dépanneuse-remorque,
envoi d'un taxi pour nous amener à un loueur de voiture, location d'une
voiture pour 24 heures et taxi pour nous ramener de l'agence où nous
avions déposé la voiture de location à notre
domicile. Pendant ce temps, le
remorqueur va "stocker" le véhicule en panne quelques temps puis
l'acheminer au garage de votre choix, même si c'est à Lisbonne
et que vous étiez en panne à Porto. Le tout pris en charge par l'ACP.
5. avec le document unique de la voiture, le contrôle
technique à jour, la facture de la dernière révision-maintenance à jour,
vous pourrez demander le
bénéfice (jusqu'à environ 700€ TTC) d'une participation de l'ACP aux coûts de main d'œuvre de la réparation. Pour ce faire, faire établir un devis par le garage et le faire envoyer à : acpgarantia@mapfre.com et avaria@acp.pt
Bonne route!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire