jeudi 20 octobre 2022

Golden Member à l'ACP (Automobile Club du PORTUGAL)

 



Christian LM nous fait part de son expérience:

L'adhésion au service "Golden Member" de l'Automobile Club du Portugal avec l'enregistrement du véhicule permet de bénéficier de l'assistance route 

Quand on tombe en panne mécanique :  

1. surtout ne pas aller dans un garage, mais rester sur place ou dans un endroit en sécurité

2. on compose le numéro +351 219 429 113 (numéro gratuit contrairement aux autres numéros proposés), on attend que la messagerie passe en anglais et on presse 3 puis 1 pour accepter l'enregistrement de notre conversation 

3. en général, on commence par répondre à leurs questions : numéro de membre, nom et date de naissance puis on peut expliquer la situation.

4. ce qui s'est passé pour nous : envoi d'une dépanneuse-remorque, envoi d'un taxi pour nous amener à un loueur de voiture, location d'une voiture pour 24 heures et taxi pour nous ramener de l'agence où nous avions déposé la voiture de location à notre domicile. Pendant ce temps, le remorqueur va "stocker" le véhicule en panne quelques temps puis l'acheminer au garage de votre choix, même si c'est à Lisbonne et que vous étiez en panne à Porto. Le tout pris en charge par l'ACP.

5. avec le document unique de la voiture, le contrôle technique à jour, la facture de la dernière révision-maintenance à jour, vous pourrez demander le bénéfice (jusqu'à environ 700€ TTC) d'une participation de l'ACP aux coûts de main d'œuvre de la réparation. Pour ce faire, faire établir un devis par le garage et le faire envoyer à : acpgarantia@mapfre.com et avaria@acp.pt 

Bonne route!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire