samedi 27 mars 2021

Le credencial, de quoi s'agit-il?

 



Marc témoigne de son expérience et nous explique ce qu'est un "credencial":

Il s´avère que pour certains traitements, la médecine publique ne peut les assurer et les délègue donc au privé tout en prenant en charge le coût des prestations médicales et paramédicales. Notre cas concernait des soins et séances de physiothérapie.

Comment procéder ?  Tout d´abord, il y a lieu de consulter dans le privé un médecin qui établira une prescription pour des séances de physiothérapie. Ensuite, il faut se rendre au bureau d´accueil du centre de santé public de UCSP Cascais et demander un « credencial » tout en présentant ladite prescription. On reçoit alors un formulaire très court et simple à remplir sur place qui s´intitule « renovação de prescrição » et à remettre au bureau d´accueil qui prendra également une copie de la prescription établie par le médecin du privé. Ce credencial est alors envoyé au médecin réfèrent qui émettra un document officiel du SNS à retirer trois jours plus tard au bureau d´accueil sans qu´une consultation chez ce médecin réfèrent ne soit nécessaire.

Le document du SNS prescrit une nouvelle visite chez un médecin spécialisé du privé qui sera entièrement prise en charge par le SNS ainsi que la plupart des traitements (les séances de physiothérapie le sont) qui seront prévus par ce spécialiste jusqu´ à la guérison. Il ne faudra dès lors plus rien débourser. 

Petite précision : il semble qu´il faille veiller à bien choisir l´institut où l´on consultera le médecin privé, institut qui doit être le même pour les traitements. En effet, lors de la première visite, il faudra remettre le document officiel du SNS. Il nous semble donc que l´on ne peut plus changer par après.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire